Mon parcours

/Mon parcours
Mon parcours 2017-05-19T11:06:15+00:00

LA DECOUVERTE DE L’OSTEOPATHIE

Suite à l’obtention de mon baccalauréat (série scientifique), j’ai intégré la faculté de médecine de Paris 5, la faculté prestigieuse des Saints Pères.

Là j’y apprends une rigueur scientifique et une méthode de travail.

En parallèle je découvre l’ostéopathie et son coté à la fois manuel et humain. A la fin de ma première année de médecine je décide donc d’arrêter ces études et de m’inscrire dans une école d’ostéopathie des plus réputées en France : Le Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’ostéopathie (CEESO) à Paris.
Ecole agréée par le ministère de la santé et membre du Réseau des Grandes Ecoles d’Ostéopathies (RGEO).

J’y ferai avec passion l’acquisition des connaissances  requises pour devenir un ostéopathe. C’est suite à mes cinq années d’études et à la validation de mon mémoire portant sur les guitaristes que j’obtins mon diplôme d’OSTEOPATHE DO. (Diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, de niveau 1).

Mon cursus

Durant mon cursus, j’ai effectué des stages en milieu hospitalier dans les services suivants :

  • Gynécologie-Obstétrique (Hopital Kremlin-Bicêtre – Hôpitaux universitaires Paris-Sud (AP-HP)
  • Chirurgie Orthopédique et Traumatologie (Hôpital d’instruction des Armées BEGIN)
  • Imagerie Médicale (Centre Cardiologique du Nord).

A ceux-ci viennent s’ajouter divers stages de dissections pendant 4 ans, toujours à la faculté des Saints-Pères pour ainsi approfondir mes connaissances en anatomie, discipline qui me passionne.

Egalement passionné de sport depuis mon enfance et rêvant de pouvoir évoluer un jour dans ce milieu, j’ai suivi une formation en vue d’obtenir un diplôme spécifique dans ce domaine.

J’ai ainsi obtenu un Diplôme Universitaire (DU) Urgences & Soins en milieu sportif.

Soucieux de la qualité des soins prodigués à mes patients, je suis une formation continue à la faculté de médecine Paris 5. Un DU d’anatomie clinique et numérique. Cette formation d’anatomiste accorde un niveau maximum de reconnaissance en la matière et est considérée comme l’une des meilleures formations dans ce domaine.